Livraison et Retours

LES MODES DE LIVRAISON

Votre commande est préparée par nos soins pour vous être expédiée dans les plus brefs délais. Les colis sont ensuite expédiés via Colissimo.
France Métropolitaine > 2 à 3 jours
Europe > 4 à 8 jours
International > 4 à 8 jours

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client, Blanc Nature ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livrer le ou les articles commandés.
Si l'article a été expédié avant réception de l'annulation de la commande pour retard de livraison de plus de 7 jours, Blanc Nature procèdera au remboursement de l'article et des frais d'expédition et de retour, à réception de celui-ci, complet, dans son état d'origine et avec toutes les étiquettes.
Blanc Nature ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraison causés par la survenance d'événements de force majeure ainsi que de grèves.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur www.blancnature.fr dans chacune des fiches articles. Le Client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l'effet du navigateur Internet de l'écran utilisé.

Le Client, s'il n'est pas satisfait, dispose d'un délai de sept jours à compter de la date d'expédition pour le retourner et obtenir le remboursement des sommes déjà versées. Ce délai comprend le délai légal de rétractation de sept jours prévu aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation.
Le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine et accompagné d'un bon de retour à éditer dans la rubrique Mon compte > Historique et détails de mes commandes > Cliquer sur la commande à retourner > Sélectionner le produit à retourner puis cliquez sur le bouton "générer un retour" accessible sur le www.blancnature.fr , à l'adresse indiquée sur ce bon de retour. Une fois remis dans son emballage d’origine, le produit (en état d’origine), accompagné de ses étiquettes permettant sa revente immédiate et une copie de la facture de la commande, devront être retournés en Colissimo Recommandé à :

SAS BLANC NATURE
10 BOULEVARD SUCHET
75016 PARIS

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Blanc Nature fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 7 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai pourra être étendu à 15 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d’une vérification technique (cf produits devant être testés au préalable).

Le remboursement s'effectuera par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client débité lors de la transaction (hors frais de port liés au colis de retour).